750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
24 mai 2008

Glace au yaourt et aux zestes de citron confits

Peu d'ingrédients, une texture crèmeuse et une grande facilité de réalisation, cette glace a tout pour plaire.....

Pour les zestes de citrons confits , j'ai utilisé la même méthode que pour les zestes d'orange, celle de chef Simon.

 

P1010409b

      

Glace au yaourt et zestes de citron confits

pour 6 personnes

5 pots de "Fjord" nature soit 625 g
140 g de sucre en poudre (à diminuer la prochaine fois !)
le jus d'un 1/2 citron jaune
1 peu de poudre de vanille
2 cuill. à soupe de zestes de citron confits

 

 

- Dans un saladier mélanger les yaourts avec le sucre, la vanille, le jus de citron. Bien battre pour dissoudre le sucre
- Verser dans la sorbetière
- Quand la glace commence à prendre ajouter les zestes coupés en petits morceaux

 

Je propose cette recette à la Table Monde , pour le 1001 Escales #7

   

   

Et pour d'autres desserts glacés....

La glace à la rhubarbe

La glace au caramel au beurre salé

Les oranges givrées

Le semifreddo aux framboises

Le tiramisu glacé à la cardamome

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh là là j'avais oublié que tu avais autant de glaces sympa!!
Répondre
L
Ca me tente bien, ça doit être frais et onctueux !mais penses tu qu'on peut la réaliser sans sorbetière ?<br /> Je vois que ça pousse dans ton jardin ! chez moi aussi les herbes vont de l'avant !je suis contente j'ai de l'aneth qui s'est resemée de l'année dernière . As tu de la coriandre ?
Répondre
A
Tu peux tout à fait remplacer les "fjords" par des yaourts bulgares ou du fromage blanc....<br /> Ce n'est qu'une question de préférence...<br /> Au cours de mes recherches sur le net j'ai même vu des glaces réalisées avec des yaourts natures basiques....mais là j'ai peur qu'on perde en onctuosité
Répondre
N
çà ne fonctionne qu'avec les fjord?
Répondre
V
Pas encore trop tentée par les glaces, il fait encore trop frais pour moi. Cependant j'adore la glace aux yaourts et j'attendais "La Recette", là je vais me faire violence, c'est ma préférée.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité