750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
31 mai 2008

Boulettes d'agneau aux pruneaux extra-moelleuses

Des boulettes, très tendres, qui pourraient se suffire à elles-mêmes ; nul besoin d'une sauce tomate ou de légumes pour les accompagner...
Une recette simplissime et très goûteuse que j'ai trouvée dans le livre Chocolat & Zucchini

Pour accompagner j'ai tout simplement opté pour un fromage blanc parfumé à la coriandre fraîche

 

P1010444b

      

Boulettes d'agneau aux pruneaux

pour 3/4 personnes (une vingtaine de boulettes)

500 g de viande d'agneau hachée
10 pruneaux finement hachés
2 échalotes hachées
1 gousse d'ail hachée
1 oeuf
quelques feuilles de persil
le zeste d'une orange bio
1 pincée de piment de Cayenne
sel, poivre
huile d'olive (pour la cuisson)

pour la sauce :
fromage blanc
1 petit bouquet de coriandre fraîche
sel , poivre

   

         
- Mélanger la viande avec tous les ingrédients puis mettre au réfrigérateur au moins 1/2 heure
- Former des boulettes avec les doigts
- Faire chauffer l'huile dans une grande poêle puis y déposer la moitié des boulettes
- Faire cuire à feu moyen voire doux pendant 10 min env. tout en les retournant régulièrement
- Les garder au chaud pendant la cuisson des autres (au four ou sur une casserole d'eau chaude)
- Servir avec le fromage blanc et une salade verte

   

 

P1010447b

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum!!! je pense que ta recette plairait beaucoup à mon épousail, il aime l'agneau ainsi que les pruneaux, moi, un peu moins mais de toute façon, je cuisine pour lui♥.<br /> je prends note, pour lui faire.<br /> BIZZZ, JO
Répondre
C
A part le lapin aux pruneaux, je ne connais guère d'autres recettes...en voilà une qui me tente beaucoup de par ses ingrédients, cela doit être bien savoureux!
Répondre
L
J'accommode souvent le lapin ou les tajines avec des pruneaux la prochaine fois, j'essaierai ta recette avec du mouton 'j'ai un petit élevage de moutons). Les lutins
Répondre
M
L'agneau et le pruneau se marient très bien ensemble, tes boulettes doivent être trs bonnes.
Répondre
C
j'utiliserai une autre viande que l'agneau (on n'aime pas du tout, ici) mais ça doit être extra. Merci pour l'idée. Chrys
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité