750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
21 mai 2008

Lieu jaune en habit noir

Du lieu jaune avec une petite purée noire qui se donne des airs de tapenade.......

   

P1010369

Lieu jaune et sa "pseudo tapenade"

4 darnes ou pavés de lieu jaune
100 g d'olives noires (ou noires et vertes mélangées)
3 filets d'anchois à l'huile
un petit bouquet de cerfeuil (ou persil)
1 échalote
1 cuill. à soupe de pignons de pin
2 cuill. à soupe de fumet de poisson
2 cuill. à soupe d'huile d'olive

 

- Préchauffer le four à 190°C
- Déposer le poisson dans un plat à four
- Mettre les olives, les anchois, le cerfeuil, l'échalote les pignons et le fumet dans le bol d'un mixeur puis réduire en purée épaisse. Ajouter l'huile en mélangeant encore

- Déposer cette purée sur chaque morceau de poisson puis enfourner pour 15 à 20 min (ne pas saler car les olives et les anchois apportent suffisamment de sel)
- Servir avec des pommes de terre vapeur ou avec une purée ou encore avec du riz ou du quinoa...

   

Source : La cuillère d'argent

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de lieu jaune en ce moment mais je note on ne sait jamais, si la pêche reprend ?
Répondre
M
J'en connais un qui se roulerait par terre pour déguster cette garniture. Quant au lieu jaune, je n'en ai jamais vu par ici.
Répondre
S
Quelle recette surprenante !!!
Répondre
V
Comme Guylaine, je trouve difficile de trouver du lieu jaune. Depuis cet hiver, je n'en ai pas revu chez mon poissonnier. À défaut, je prendrais du noir.
Répondre
G
Ce n'est pas facile à touver du lieu jaune ici mais ta recette me fait de l'oeil, bises !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité