750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
22 avril 2009

Tarte à la ricotta, à l'angélique, au citron ......

Un petit air de tarte au fromage blanc....

 

tarte

                            

Tarte à la ricotta et aux fruits confits

env. 250 g de pâte feuilletée (ici maison)
500 g de ricotta
4 oeufs
150 g de sucre en poudre
30 g d'écorces de citron confites maison
70 g de raisins secs
30 g d'angélique confite (recette ici)

 

 

- Préchauffer le four à 200 °C
- Faire tremper 10 min les raisins secs dans un de l'eau tiède
- Hacher les écorces de citron et l'angélique confites
- Etaler la pâte et en garnir un moule à manqué ou un moule à charnières (un moule à tarte risque de ne pas avoir des bords assez hauts)
- Battre avec un fouet la ricotta avec le sucre
- Ajouter les oeufs toujours en mélangeant
- Ajouter les fruits confits et les raisins égouttés
- Verser la préparation au fromage sur la pâte
- Cuire pendant 45 min et laisser refroidir dans le four
- Mettre au frais et déguster le lendemain (il est préférable de conserver cette tarte au frais)

   

tarte_ricotta

 

Un résultat assez satisfaisant car bien parfumé, mais je pense que la ricotta n'apporte pas assez de moelleux . Peut être faudrait il la remplacer par de la faisselle ou du fromage blanc pour plus d'onctuosité...

Cette tarte se conserve moins longtemps qu'un cheesecake ; la pâte feuilletée risque en effet de perdre son croustillant au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de bonnes idées appétissantes dans ce blog, je reviendrai, c'est sûr. Merci :-)
Répondre
T
Merveilleuse cette tarte ! Elle doit être exquise, et elle a un je ne sais quoi d'italien, la ricotta sûrement !
Répondre
D
Whaouhhhhhhh!J'adore la tarte au fromage et celle-ci a l'ait génialissimeeeeeeee!<br /> Il faut absolument que je l'essaie!
Répondre
C
j'ai testé ricotta/citron en tarte salée. Cette tarte sucrée me plaît !
Répondre
C
Une tarte qui donne faim! Merci pour cette belle recette!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité