750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
29 août 2008

Gaspacho

    

   

gaspacho

Gaspacho

pour 3-4 assiettes

5 tomates
1 petit concombre
1 petit poivron jaune
1 gousse d'ail
le jus d'un citron
5 feuilles de basilic
sel, poivre
piment de Cayenne

 

   

- Ebouillanter 3 min les tomates puis enlever la peau
- Découper en quartiers les tomates
- Réserver un petit morceau de concombre et de poivron (qu'on ne va pas mixer) puis découper le reste en gros morceaux
- Dans le bol d'un mixeur, réduire en purée les tomates, le poivron, l'ail, le jus de citron et le concombre. Assaisonner et pimenter
- Réserver plusieurs heures au frais avant de servir
- Découper en très petits morceaux le poivron et le concombre qui avaient été mis de côté
- Au moment de servir parsemer le gaspacho de petits dés de légumes et de feuilles de basilic hachées

 

 

L'ajout des petits dés de légumes n'est pas indispensable mais permet d'apporter une touche de croquant au gaspacho. On peut également y ajouter des croûtons grillés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un poivron vert a la place du concombre c'est tres bon aussi!
Répondre
P
J'adore le gaspacho. Je l'ai tenté aussi cet été.<br /> C'est vraiment très bon.
Répondre
G
je vois souvent des recettes de gaspacho, c'est beau, çà semble bon, je n'en ai pas encore fait... il va falloir que j'y remédie... je vais me concocter une recette...<br /> merci<br /> à bientôt<br /> gingembre, lolo
Répondre
M
Je decouvre ton blog un peu par hasard ,et je me régale de voir ce que tu fais ..<br /> <br /> je vais dorenavant suivre tes aventures culinaires...<br /> <br /> bonne soirée...
Répondre
J
Que c'est bon le gaspacho! rien que le non ça nous met du soleil dans la tête...enfin aujoud'hui il fait beau...biz
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité