750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
13 juin 2012

Roulés apéritifs aux tomates séchées et comté

 

  

  P1090037

 

Roulés apéritifs aux tomates séchées et comté

pour une vingtaine

une petite boule de pâte brisée
une dizaine de tomates séchées
70 g de fromage râpé (comté, emmental au choix...)
graines de pavot (ou herbes...)

 

 

- Préchauffer le four à 190°C
- Couper les tomates séchées en petits morceaux
 -Etaler la pâte en rectangle
- La parsemer de fromage, de tomates et de graines de pavot
- Rouler la pâte en serrant bien
- Découper le rouleau en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
- Cuire à 190°C pendant 20/25 min

 

Ces petits gâteaux avaient un vrai aspect de feuilletés. Ma pâte brisée crue était très souple. En régle générale, pour les tartes, j'ai pu remarquer que les pâtes assez humides , ont tendance à devenir feuilletées à la cuisson, donc plus croquantes. Un passage au frigo, du moule garni de pâte, juste avant la cuisson (à four bien chaud) participe également au croustillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Facile à faire et excellent. Merci pour cette recette.
Répondre
V
Tiens ! Les esprits gourmands se rencontrent !
Répondre
D
j'accorde une grande importance à l'accompagnement apéritif et ces roulés feuilletés correspondent complètement à mes goûts.
Répondre
L
Très sympa ces roulés...
Répondre
L
parfait pour un joli apéro!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité