750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
27 septembre 2009

Poivrons farcis au riz et au chorizo.....Quand l'été se poursuit en Bretagne...

Une recette estivale, certes...mais l'automne est jusqu'à présent très ensoleillé en Bretagne !

 

C'est une photo découpée dans un magazine, il y a de nombreuses années, qui m'a inspiré le déroulement de cette recette. Ce petit bout de papier attendait "son heure" dans le coin d'un cahier d'écolier....

   

 

poivrons

         

Poivrons farcis au riz et chorizo

pour 5 farcis
5 poivrons
4 grosses tomates
4 petits oignons jaunes
2 gousses d'ail
150 g de chorizo
170 g de riz en mélange (riz long, riz rouge, riz sauvage)
huile d'olive, sel, poivre

 

- Cuire le riz à l'eau pendant 10 min. Il doit rester un peu ferme
- Faire bouillir de l'eau et y mettre les poivrons pendant env. 15 min cette étape va leur permettre de précuire ce qui va réduire le temps de cuisson au four
- Préchauffer le four à 180°C
- Couper des chapeaux dans chaque poivron et les mettre de côté
- Enlever la peau du chorizo et le couper en petits cubes
- Peler les tomates (avec un éplucheur ou après les avoir ébouillantées). Les concasser grossièrement
- Peler et émincer les oignons et l'ail
- Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y faire fondre le mélange oignon-ail
- Au bout de quelques minutes ajouter le chorizo et les dés de tomates. Laisser "compoter" sur feu moyen env. 20 min. Assaisonner
- Au bout de ce temps mélanger avec le riz et garnir les poivrons avec le mélange. Remettre chaque chapeau sur les poivrons. Arroser d'un filet d'huile d'olive
- Couvrir le plat d'un aluminium et mettre au four pour 45 à 60 min à 180°C. On peut découvrir le plat en cours de cuisson, à condition de surveiller

 

 

Ces farcis, très faciles à faire, sont tendres, presque "sucrés" (grâce au poivron rouge) et très parfumés (grâce au chorizo).

Pour un plat encore plus coloré, on peut utiliser un mélange de poivrons rouges, verts et jaunes. Ici j'ai choisi un chorizo doux, que l'on peut remplacer par un chorizo plus fort, pour les amateurs de piquant .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le temps de la cuisson à l'eau des poivrons me parait excessive<br /> <br /> j'ai peur qu'ils soient tout mous et ne se tiennent pas droit
Répondre
C
Petite question bête... Le riz est deja cuit ?
Répondre
S
Ca à l'air succulent. J'adore le chorizo alors je note la recette je la ferais bientot c'est sûr!
Répondre
M
Quelle belle présentation pour ce riz au chorizo !!!
Répondre
N
j'aime beaucoup ta farce,<br /> je sais pas pourquoi je farci les poivrons dans l'autre sens, la prochaine fois je fais comme toi !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité