750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
21 août 2008

Curry de porc à l'ananas

 

Un curry très doux et très fruité.....

 

P1020146b

   

Curry de porc à l'ananas

pour 4 personnes

700 g d'échine de porc sans os
1/2 ananas frais
1 pomme
2 oignons
400 ml de lait de coco
1 cac de pâte de curry mild
1/2 cac de curcuma en poudre
1 cac de graines de coriandre
1 cac de cumin en poudre
1 cac de gingembre en poudre
sel
huile
(bouillon)

   

- Peler et emincer les oignons
- Découper la viande en petits cubes
- Eplucher et découper l'ananas et la pomme en cubes
- Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte et y faire revenir les morceaux de viande (éventuellement farinés). Une fois qu'ils sont dorés les réserver sur une assiette
- Dans la même cocotte mettre les oignons émincés ainsi que l'ananas et la pomme. Laisser cuire doucement 5 min
- Ajouter dans cette cocotte la pâte de curry, le curcuma, la coriandre, le cumin, le gingembre et le lait de coco. Bien mélanger
- Ajouter la viande et mouiller à hauteur avec du bouillon ou de l'eau.Saler
- Laisser mijoter 45 à 60 min (selon la grosseur des morceaux). La viande doit être tendre et la sauce onctueuse
- Servir avec un riz basmati

   

D'après CVF N°114

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les mélanges sucré-salé sont extra!
Répondre
L
Le genre de plat qui me tente beaucoup !! tout ces mélanges de saveurs me plaisent !
Répondre
G
une recette dans le genre de celles que j'affectionne<br /> bonne soirée<br /> amicalement<br /> gingembre, lolo
Répondre
O
que d'exotisme, j'adore
Répondre
C
Très savoureux ton plat, j'aime beaucoup!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité