750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
26 juin 2008

C'est de saison ... La rhubarbe et la fraise en confiture

Voici un confiture plus douce et moins acidulée que la précédente, où j'avais marié la rhubarbe avec l'orange....

P1010701b

Confiture fraises-rhubarbe

pour 3 ou 4 pots
500 g de rhubarbe
500g de fraises
800 g de sucre

 

- Eplucher et découper la rhubarbe en morceaux
- Eplucher et découper les fraises en 2
- Mettre les fruits et le sucre dans une grande casserole et laisser macérer au frais 24 h
- Le lendemain mettre à cuire à feu moyen de 20 à 30 min (selon l'humidité de la rhubarbe...) . Remuer régulièrement et vérifier la consistance sur une assiette froide
- Mettre en pots stérilisés

   

Dans cette confiture la fraise domine largement la rhubarbe  ; pour mieux apprécier la rhubarbe on peut donc modifier les proportions en utilisant 1/3 de fraises pour 2/3 de rhubarbe ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moit-moit c'est bien, enfin surtout pour moi qui préfère la fraise.
Répondre
N
Hummmmmmmmmm!!!!!!!<br /> Pour le petit dèj j'en prendrais bien!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
V
Fraise/rhubarbe, c'est avec de la confiture que j'ai mangé de la rhubarbe pour la première fois. Comme toi, je fais macérer les fruits une journée.
Répondre
M
Une confiture comme j'aime,pas trop sucrée... pour répondre à ta question, oui, mes crevettes était cuites.
Répondre
S
Une bonne confiture, y'a rien de tel pour bien commencer la journée ! Viens visiter mon blog si ça te dis ... <br /> à bientôt<br /> Stéph
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité