750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
26 juin 2009

La rhubarbe version salée...

Ma cuisine n'a pas habituellement un caractère très exotique mais j'avais envie d'essayer la rhubarbe dans un plat salé. J'ai trouvé mon bonheur, avec cette recette iranienne, en feuilletant le Larousse des cuisines du monde mais aussi sur le blog "Au bout du monde".

La rhubarbe cuite ainsi ne laisse paraitre aucune acidité. Je dirais plutôt que le plat est acidulé ....Au final, cette association m'a agréablement surprise.

 

 

veau_rhu

 

Veau à la rhubarbe

pour 4 personnes
500 g de veau (ici quasis)
4 petits oignons blancs
500 g de rhubarbe
50 g de sucre
5 brins de persil
8 feuilles de menthe
1 dosette de safran
beurre, sel, poivre
un peu de farine

 

- Eplucher la rhubarbe et la découper en petits tronçons
- Emincer les oignons
- Couper la viande en petits cubes, la fariner puis la faire revenir dans le beurre avec les oignons
- Une fois que la viande est dorée recouvrir d'eau et porter à ébullition
- Laisser cuire doucement pendant 25 min
- Ajouter la rhubarbe et le sucre puis laisser cuire encore pendant 30 min. La rhubarbe va compoter
- En fin de cuisson, ajouter le safran, le persil et la menthe hachée. Assaisonner
- Servir avec un riz parfumé

   

 

veau
en cours de cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y est j'ai reçu de la rhubarbe.<br /> Le recette a été modifiée, mais j'ai vraiment apprécié ce plat.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette.<br /> Elle a été publiée chez moi sans omettre de citer ma source ;o))
Répondre
C
Je n’aurais pas osé ! Excellent !
Répondre
L
Voilà un plat qui sera préparé rapidement si je trouve encore de la rhubarbe...<br /> Dans tous les cas cette recette est à retenir.
Répondre
S
je me laisserai bien tenter par cette recette
Répondre
A
J'adore la rhubarbe , alors ta version salée me donne vraient envie de tester!!! :)
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité