750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
15 octobre 2009

Confiture "Mi-Saison"

Cette confiture, que j'ai faite il y a maintenant plusieurs semaines, marque la transition entre deux saisons ; la rhubarbe de la fin d'été et les premières pommes du début d'automne...

   

conficonf

 

 

Confiture de rhubarbe aux pommes

pour env. 6 pots
1,3 kg de rhubarbe (fraîche ou congelée)
0,5 kg de pommes
1,2 kg de sucre cristallisé
1 gousse de vanille

   

- Peler la rhubarbe et les pommes puis les détailler en petits morceaux
- Dans un grand saladier ou une cocotte mélanger le sucre, la vanille et les fruits et laisser macérer une nuit
- Le lendemain, mettre sur feu moyen et cuire 'en remuant) jusqu'à obtenir la consistance désirée (env. 30 min...selon l'eau rendue par la rhubarbe)
- Verser dans des pots ébouillantés, fermer, retourner les pots et laisser refroidir

   

Etonnamment, les petits morceaux de pommes sont restés entiers alors que je pensais qu'ils allaient compoter à la cuisson  ; on peut alors mixer la confiture en fin de cuisson pour une résultat lisse et homogène.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, cette association doit être délicieuse.
Répondre
M
j'aime beaucoup la rhubarbe alors ta confiture m'intéresse !
Répondre
C
MERCI !
Répondre
T
J'aime le concept de la rencontre des produits d'été et d'automne et cette confiture est très plaisante, la pomme doit adoucir un peu la rhubarbe, et quand on a juste quelques pieds, cela permet de faire quelques pots quand même !
Répondre
M
On est sur la même longueur d'inde ;) Pour l'année prochaine: pomme-rhubarbe+tonka, c'est extra!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité