750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
14 juin 2011

Rhubarbe et noisette. Une recette, deux réalisations

La rhubarbe et les noisettes : une association à essayer !

   

P1070489

 

Tarte à la rhubarbe et aux noisettes

pour un moule à tarte ou 6 cercles individuels
1 pâte sucrée
1 kg de rhubarbe
20 cl d'eau
100 + 100 g de sucre
100 g de noisettes en poudre
80 g de beurre
1 oeuf

 

- Etaler la pâte, la disposer dans un moule à tarte et la mettre au frais pendant la préparation de la garniture
- Préchauffer le four à 180 °C
- Faire un sirop avec l'eau et 100 g de sucre ; porter à ébullition. Couper la rhubarbe en petits tronçons et la mettre dans le sirop. Laisser cuire 10 min jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre
- Egoutter la rhubarbe
- Faire cuire à blanc pendant 10 min la pâte lestée
- Mélanger la poudre de noisettes, le sucre, le beurre fondu et l'oeuf
- Déposer la rhubarbe sur le fond de tarte et recouvir de crème de noisettes 
- Cuire 20 min

 

 

P1070381

Ici la même recette mais réalisée dans des cercles individuels. Evidemment, dans ce cas, le dessert est beaucoup plus copieux...

  

 La recette provient du N°133 de Cuisine et Vins de France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Pouvez-vous nous indiquer la taille du moule à tarte ?<br /> <br /> Merci
Répondre
H
Hum, j'adore les 2 ingrédients, je vais essayer de ce pas... Merci beaucoup.
Répondre
K
ça me semble délicieux. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
T
Convaincue par le mariage, le second dessert est plus gourmand, mais en proportion il y a moins de rhubarbe non ?
Répondre
L
ET moi qui n'ai encore jamais essayé la rhubarbe !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité