750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
12 février 2008

"Tourtelettes" aux épinards et au jambon

Tourtes version miniatures ...

P1000797

Mini tourtes aux épinards et jambon blanc

pour 4 mini tourtes
pâte brisée
200 g d'épinards frais
1 tranche épaisse de jambon blanc
2 oeufs
80 g d'emmental rapé
1 cuill. à soupe de crème fraiche
sel , poivre
1 jaune d'oeuf + 1 peu de lait

   

- Cuire les épinards dans une casserole couverte pendant 7-8 min. Les égoutter
- Couper le jambon en cubes
- Etaler finement la pâte, découper 4 cercles pour garnir les moules à tartelettes. Découper 4 cercles plus petits pour le dessus des tourtes
- Hacher grossièrement les épinards et y ajouter les oeufs, la crème fraiche, le fromage et le jambon. Assaisonner
- Déposer le mélange aux épinards dans chaque tartelette et recouvrir avec un cercle de pâte en soudant bien les bords
- Dorer avec le jaune mélangé au lait, à l'aide d'un pinceau
- Cuire env. 25 min à 190°C

 

S'il reste de la farce aux épinards il est tout à fait possible de la cuire sans pâte directement dans un ramequin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les épinards, j'aime et je ne peux m'empêcher de penser à popeye qui me les a fait manger dans mon enfance !!!
Répondre
D
Une recette pour dimanche soir comme je les aime ! notée et sans doute très prochainement testée
Répondre
A
Très bonne idée, c'est très réussi !
Répondre
L
mmhmh apétissant comme tout!!
Répondre
A
Très tentantes ces mini tourtes!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité