750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
7 mai 2009

Mesclun aux "herbes" de printemps

Quelques jeunes herbes pour une salade originale légèrement poivrée....

   

mesclun_l_gend_

   

- Laver toutes les herbes et ôter les tiges de la pimprenelle et du cerfeuil
- Ajouter éventuellement des feuilles de salade (batavia, feuille de chêne ou autre...)
- Ensaucer

   

 

P1040039

 

Les feuilles de scorsonères ne peuvent se manger que jeunes ; plus grandes elles seraient trop dures.....

Il est également préférable de manger la pimprenelle en début de printemps lorsque les feuilles sont encore tendres. On lui prêterait un goût de concombre, que personnellement j'ai du mal à percevoir. En ce moment, elle fleurit et les feuilles, maintenant d'un vert plus foncé, sont d'une saveur piquante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
intéressantes toutes ces infos...et herbes à découvrir...j'ai semé des scorsonères...les feuilles se mangent alors....bon il va falloir que ça pousse;)La roquette est semée aussi....l'anti limace en place....j'attends le soleil! Le cresson on a testé l'année dernière...même simple rien n'est sorti....pfff
Répondre
C
Sympa toutes ces bonnes choses dans ton jardin ! Tu dois te régaler !
Répondre
A
Pour répondre à ta question....j'ai semé, en personne !, la roquette, le cresson et le cerfeuil. Les épinards et les scorsonères c'était monsieur...va savoir pourquoi mais nous avons des tâches bien séparées au potager!!!<br /> <br /> Quant à la pimprenelle (comme la plupart des plantes aromatiques vivaces que l'on a) on en a récupéré un pied quelque part ....A l'occasion de visites et balades, on fait parfois quelques petits prélèvements discrets !<br /> Il s'agit d'une espèce de pimprenelle tout ce qu'il y a de plus banal
Répondre
T
Il est extra ce mesclun ! Tu as semé des graines ou la pimprenelle (par exemple) est elle sauvage ?
Répondre
A
oui, oui ! Tout vient de mon jardin....Il n'y a d'ailleurs pas plus simple à faire pousser que la roquette et le cresson alénois !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité