750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
6 juin 2009

Triangles aux épinards et à la feta

Toujours beaucoup d'épinards dans le jardin...On essaie donc d'en manger régulièrement ; quelques portions  sont également préparées et mises de côté au congélateur pour les mois à venir...

Cette recette, aussi simple que goûteuse mérite vraiment d'être essayée. Les triangles sont moelleux et croustillants, bien que cuits sans friture. Les épinards se marient très bien avec la feta comme avec un grand nombre d'autres fromages (parmesan, chèvre frais, gorgonzola, ricotta....)

   

   

P1040338b

   

Triangles aux épinards et à la feta

pour 10 pièces
80 g d'épinards cuits
200 g de feta
10 feuilles de brick
1 oeuf
30 g de parmesan
un peu d'huile
poivre

 

 

- Préchauffer le four à 190°C
- Ecraser la feta
- Ajouter les épinards grossièrement hachés , l'oeuf et le parmesan rapé. Poivrer. Mélanger
- Plier les feuilles de brick en 2 puis replier le bord arrondi de façon  à obtenir une bande rectangulaire
- Déposer la farce sur une extrémité puis replier plusieurs fois en triangle (technique de pliage des samossas)
- Badigeonner d'huile puis mettre au four pendant 20 min

 

Il n'est pas nécessaire de rajouter du sel, la feta l'étant déjà suffisamment.

   

 

brick2

d'après CVF Hors-série 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est notre déjeuner préféré quand nous sommes en grèce !!
Répondre
M
J'adore!
Répondre
E
J'aimerais beaucoup cette recette mais je mange jamais d'épinards car l'homme n'aime pas!
Répondre
L
Une recette délicieuse et légère que je fais aussi souvent. L'association épinards - feta fonctionne particulièrement bien !
Répondre
C
Une autre option savoureuse!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité