750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
9 février 2008

Brioche à la citrouille

Encore de la citrouille ! Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !
Il m'en reste en effet encore quelques kilos à utiliser. J'ai trouvé cette fois une recette de brioche à la citrouille chez
odelices.  C'était ma première brioche et je n'avais pas le moule adéquat mais bon, finalement elle a été plutôt réussie ; "plutôt" car la texture était peut être un peu trop dense, par comparaison avec une brioche traditionnelle.
Question saveur, on goûte à peine la citrouille  ; elle apporte juste une petite touche sucrée et douce à la brioche. Parfait pour le petit déjeuner...

P1000784

Brioche à la citrouille

450 g de farine de blé
100 g de sucre en poudre
250 g de citrouille en purée ( = découpée en cubes et cuite à la vapeur 10 min)
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
65 g de beurre doux
60 ml d'eau
1 oeuf

 

- Délayer la levure sèche dans deux cuillères à soupe d'eau et laisser gonfler 15 min
- Dans un saladier (ou le bol d'un robot), mélanger la farine, la levure et le sucre
- Mélanger l'oeuf avec la purée de potiron, l'eau et le beurre fondu. Les ajouter à la préparation précédente
-
Pétrir la pâte et laisser lever 30 min à température ambiante
- Verser la pâte dans un
moule à brioche ou à savarin. Laisser lever de nouveau 1h
- Faire cuire environ 45 min dans le four préchauffé à 190°C

   

P1000794

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et jolie photo! tout comme le "Cheesecake sucré au potimarron et aux épices"! ça fait envie pour l'automne prochain!
Répondre
L
j'aime le stylisme de la première photo, joliment cadré ce GP ! bravo !
Répondre
M
J'avais adoré cette brioche !
Répondre
L
très sympa et très appétissante !!
Répondre
C
très originale cette recette, et puis je viens de penser qu'il me restait de la citrouille au congélater,<br /> Je tenais par ailleurs à t'inviter sur ce forum culianire pour nous faire partager tes recettes et les notre aussi http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm à très bientot!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité