750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
14 juillet 2008

Lieu jaune en croûte verte

Une croûte croquante et deux légumes de saison pour une assiette toute verte ; l'idéal pour accompagner le lieu jaune de Plouguerneau !

 

P1010831b

    

Lieu jaune en croûte verte

pour 2 personnes

2 pavés de lieu jaune
50 g de pistaches
1 cuill. à soupe de chapelure
5 feuilles de basilic
2 brins de persil
20 g de beurre
sel, poivre

 

- Préchauffer le four à 190°C
- Dans le bol d'un mixeur mettre tous les ingrédients : pistaches, basilic, persil, chapelure et beurre. Mixer grossièrement
- Saler et poivrer cette garniture
- Disposer les pavés sur une plaque de four et recouvrir avec la "pâte verte" en tassant un peu
- Cuire 10 à 15 min
- Servir avec des rondelles de courgettes poêlées et des petits pois mangetout

   

P1010828P1010837b

      

Les ingrédients de la "croûte" peuvent être variés à l'infini.....de la menthe, de l'estragon, de la coriandre pour remplacer le basilic et des noix ou des amandes pour remplacer les pistaches....

Cette recette participe à 1001 Escales #8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je fais la même chose sur du colin d'Alaska mais je rajoute une pinte de curry avec les pistaches concassées, ça relève le goût!
Répondre
C
Superbe... et tentant!
Répondre
I
Voilà une belle association ...<br /> Il est bon le poisson de nos côtes ...<br /> Bises
Répondre
L
Poisson et pistache, je n'ai encore jamais testé cette association et en plus avec plein d'herbes.<br /> Bonne idée!
Répondre
L
Quelle belle recette pour ce beau lieu jaune de plouguerneau ! A essayer rapidement ! merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> PS : La livêche se plait dans mon jardin !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité