750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
12 avril 2008

Le rôti de lieu jaune au lard fumé de Lizen

Cette recette de Lizen m'a séduite dès que je l'ai vue...Une formidable association de poisson,de viande et d'herbes...

    

P1010169c

Roti de lieu jaune au lard fumé

2 filets de lieu jaune d'env.400 g
12 tranches de lard fumé coupé très finement
250 g de champignons de Paris épluchés
1/2 citron
1 verre de vin blanc sec
ciboulette, cerfeuil (je n'avais pas de persil)
sel, poivre

 

P1010165b

   

- Eplucher les champignons et les citronner
- Hacher au robot les champignons avec les herbes
- Sur le 1er filet de poisson déposer le hachis, saler et poivrer puis recouvrir avec le 2ème filet
- Entourer ce "roti" de tranches de lard de façon à tout recouvrir
- Bien ficeler l'ensemble
- Mettre dans un plat à four avec un verre de vin blanc et un peu de beurre
- Cuire à 190°C pendant 30 min

 

Les tranches sont un peu délicates à couper  ; il ne faut donc pas hésiter à les faire épaisses. J'ai servi ce plat avec une purée de pommes de terre toute simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton rôti de lieu jaune est une réussite, il me fait envie !!! et merci pour le clin d'oeil !
Répondre
J
j'aime beaucoup poisson et poitrine fumée, je trouve que ça se marie bien.<br /> Ta recette a dû être un succès.<br /> ça m'arrive assez souvent de lier les deux.<br /> Je prends note car là, il y a aussi les champignons.<br /> BIZZZ, bonne semaine, JO
Répondre
I
oui, j'avais vu aussi cette recette ! mais elle a la chance que son mari p^cheur je crois lui ramène des poissons " de ligne" comme elle dit ! je suppose que ce que tu as fait était délicieux aussi !
Répondre
C
Superbe!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité