750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
6 février 2011

Pot au feu de lieu jaune au persil tubéreux - Mayonnaise au raifort

Un petit encart situé dans un coin de page du dernier Cuisine et Vins de France, m'a soufflé cette recette. A l'origine, il s'agissait d'un pot au feu de poisson, composé de légumes traditionnels ; je les ai remplacés en partie par du persil tubéreux. Celui-ci a l'aspect d'une carotte blanche et possède un goût, intermédiaire entre le céleri rave et le panais.

 

 

P1060955
                      persil tubéreux

P1060961

                                                                                                                     raifort fraichement cueilli

 

                                                                                                                      

   

   

Pot au feu de lieu jaune au persil tubéreux - Mayonnaise au raifort

pour 4 personnes

8 persil tubéreux
4 carottes
2 à  3 pommes de terre
un morceau de lard fumé de 100 g
400 g de lieu jaune
laurier, thym....
une mayonnaise maison
racines de raifort frais

   

- Eplucher tous les légumes et les détailler en gros bâtonnets
- Couper le lard en gros lardons
- Placer les légumes et le lard dans une grosse casserole et les recouvrir d'eau. Ajouter du laurier, du thym....Saler
- Porter à ébullition et cuire 20 min ; les légumes sont presque cuits
- Ajouter le poisson et cuire une dizaine de minutes
- Egoutter et servir avec la mayonnaise au raifort


Mayonnaise : Mélanger la mayonnaise avec le raifort frais râpé
(Je n'ai pas pesé le raifort ; j'en avais arraché au jardin 4 à 5 petites racines  (grosses comme le petit doigt))

P1060964

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée!
Répondre
T
Jolie recette, ça fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi, c'est en regardant repartir mon agastache :) Tu n'es pas assidue toi même on dirait...
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
E
ça me fait penser à un aïoli! bonne idée le raifort ça s'accommode super bien avec le poisson!
Répondre
M
Ce persil m'intrigue depuis un moment....tu l'as trouvé où???<br /> Côté jardin, je note l'idée du raifort....que je ne connais pas frais d'ailleurs.<br /> En ce moment ici c'est cueillette de scorsonères qui donnent des veloutés divins!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité