750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
5 avril 2008

"Risotto citrouillesque"

Parce qu'il y en a qui en redemandent.....encore de la citrouille !

P1010164

Risotto à la citrouille et aux champignons

pour 3 à 4 personnes

250 g de riz carnaroli pour risotto
400 g de citrouille
1 oignon
350 g de champignons de Paris
50 g de parmesan rapé
env.1,5 l de bouillon de légumes
huile d'olive, beurre, sel, poivre

   

- Réchauffer le bouillon
- Eplucher les champignons et les faire cuire 10 min dans une poêle avec du beurre. Réserver
- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire fondre doucement l'oignon, légèrement salé
- Ajouter le riz et mélanger régulièrement jusqu'à ce qu'il soit translucide
- Ajouter la citrouille coupée en petits cubes
- Verser 2 à 3 louches de bouillon sur le riz. Mélanger et couvrir. Laisser cuire à petit feu
- Lorsqu'il n'y a plus de liquide ajouter 2 louches de bouillon. Continuer ainsi pendant toute la cuisson du risotto , environ 25 min
- Saler et  poivrer. Ajouter le parmesan et les champignons
- Servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce risotto, ca change !
Répondre
C
Je fais moi aussi très souvent le « risotto alla zucca » quand c’est la saison. J’aime bien le parfumer avec une pointe de noix de muscade mais je n’ai jamais eu l’idée d’y mettre des champignons ! Pas mal !
Répondre
M
Aah super... encore de la citrouille ;-)
Répondre
P
Je suis trés tentée par cette recette qui a l'air délicieuse et facile à faire<br /> Ta photo est trés pro !
Répondre
T
Un risotto bien crémeux et plus qu'apétissant!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité