750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
9 avril 2008

La teurgoule : recette de famille

La teurgoule est un dessert typiquement normand, longuement cuit au four, à base de riz, de lait et de cannelle.

 

P1010136

 

 

 

P1010137b

Teurgoule

2 l de lait entier
120 g de riz rond
150 g de sucre en poudre
2 cuill. à soupe de cannelle en poudre

 

- Préchauffer le four à 140 °C
- Faire chauffer le lait dans une casserole
- Déposer dans un grand plat en terre le riz, le sucre et la cannelle
- Verser le lait chaud dessus
- Cuire 3 à 4 h (durée et chaleur à moduler en fonction du four)
- Laisser refroidir

 

 

   

 

 


 

   

Ajout du 17 janvier 2009 :

Juste une photo supplémentaire pour montrer que la teurgoule n'a pas toujours le même aspect et la même consistance. Dans ce cas elle a tout de même cuit 1 h 30 de plus que celle du dessus !

teurgoule

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> C'est amusant, votre teurgoule a l'air pas assez cuite :-) Manque la belle croute au dessus et pas trés compacte comme chez moi :-)<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
M
Chez moi on la fait tard le soir et on la laisse cuire toute la nuit (6 ou 7 heures) à four très très doux... résultat elle est super crémeuse et la croûte bien caramélisée... et je te parle pas de l'odeur délicieuse le matin au réveil. miam ! J'habite au pays du riz et de la cannelle mais j'ai pas emmené l'indispensable moule pour cuire la teurgoule, quelle idiote je fais !
Répondre
S
Un dessert comme ça je ne résiste pas !!! En plus, ça ne nous mobilise pas dans la cuisine toute une journée... je note tout de suite la recette, merci beaucoup !
Répondre
L
Hummm ce dessert est a tester absolument, je te remercie du partage :)<br /> Bises
Répondre
A
Merci à toi de nous avoir fait découvrir ce plat régional, qui me plait beaucoup.<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité