750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
30 mars 2008

"Maxi-feuilleté" au poisson et légumes frais

C'est une recette que l'on peut varier à l'infini en remplaçant le lieu par du saumon, du merlan.....On peut aussi utiliser d'autres légumes selon les saisons (à condition qu'ils ne soient pas trop aqueux)  : courgettes, oignons, navets..

P10004

Feuilleté au poisson et légumes frais

env. 250 g de  pâte feuilletée maison
200 à 300 g de lieu
2 carottes
1 poireau
2 petits salsifis
100 à 150 ml de béchamel
1 jaune d'oeuf + une cuill. à soupe de lait (dorure)

 

- Cuire le poisson au court bouillon ou à la vapeur. Enlever la peau et les arêtes et émietter grossièrement la chair. Réserver
- Eplucher et couper en fins bâtonnets les carottes et les salsisifs . Couper finement le poireau
- Faire suer ces légumes dans un peu de beurre . Ajouter un peu d'eau puis laisser cuire doucement 15 min avec une couvercle
- Une fois que les légumes sont tendres, les égoutter puis les mélanger à la béchamel
- Placer un carré de pâte (25 x 25 cm) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
- Déposer les légumes en laissant une marge tout autour
- Déposer le poisson
- Saler et poivrer
- Recouvrir d'un carré (légèrement plus grand que le précédent)
- Bien souder les bords avec les doigts
- Dorer à l'aide d'un pinceau
- Cuire à 190°C pendant 25 min
- Déguster bien chaud avec une salade verte

P1010005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui raffole du poisson, je craque sur ce feuilleté!
Répondre
L
J'adore le poisson en feuilleté ! <br /> C'était du lieu jaune ???
Répondre
M
il est superbe ton feuilleté! biises micky
Répondre
T
une recette bien alléchante: poisson, légumes: tout ce qui est bon...
Répondre
E
Un feuilleté au poisson, ça change, je n'ai jamais goûté mais l'idée me plait et surtout accompagné de tout plein de légumes.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité