750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
9 novembre 2007

Frites de panais AU FOUR

Une belle découverte que cette recette, vue sur Goosto et chez Lolotte.

       Pas de friture, un vrai plaisir !
               35 min de cuisson au four
                      Des frites fondantes, parfumées et sucrées...

P1000120B

Frites de panais

pour 4 personnes
1 kg de panais
6 cuill. à soupe d'huile d'olive
1 cuill. à  soupe de cumin en poudre
2 cuill. à soupe de miel (du terroir mayennais !)
poivre et sel

   

- Préchauffer le four à 190°C
- Eplucher les panais. Les laver et les éponger puis les détailler en grosses frites (1cm x 6cm)
- Placer les frites dans un grand récipient
- Mélanger le miel (éventuellement le chauffer un peu pour plus de facilité), l'huile, le poivre et le cumin
- Verser ce mélange sur les frites et bien mélanger
- Déposer les frites sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.  Bien les répartir pour ne pas qu'elles se chevauchent
- Cuire 35 min à 190°C en remuant 2 ou 3 fois. Les panais deviennent tendres...
- Saler avant de servir
      

P1000125B

En conclusion : une excellente alternative à la purée et au pot au feu !
                        

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais gouté! elles sont belles!! biiises micky
Répondre
L
Je suis contente que ca t'ait plu. Je n'avais meme pas vu la recette chez Goosto, c'est marrant. A quelques epices pres, c'est la meme;-) C'est vrai que c'est tres bon et ca change de la puree de panais! Merci du clin d'oeil. Bon weekend.
Répondre
E
Miam, j'adore les frites au four ! Classiquement avec pommes de terre, navet ou potiron, je n'ai jamais testé avec le panaïs :)
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité