750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
2 mars 2009

Soupe complète à l'épeautre et aux six légumes d'hiver

Cette soupe n'est pas sans rappeler les minestrones que je faisais en fin d'été, avec d'autres légumes....

 

soupe

 

Soupe à l'épeautre et aux six légumes

pour 6/8 personnes

5 carottes
1 panais
3 pommes de terre
1/4 de chou vert
2 rutabagas
1/2 céleri rave
150 g d'épeautre
50 g de poitrine fumée crue

 

 

- Laver et éplucher tous les légumes
- Détailler les tous (sauf le chou) en petits dés
- Emincer le chou
- Couper la poitrine en petits lardons
- Mettre tous les légumes (sauf le chou), l'épeautre et les lardons dans une grande casserole
- Recouvrir largement d'eau. Saler et porter à ébullition
- Ajouter le chou vert après 15 min de cuisson
- Laisser cuire en tout 30 min

soupe_l_gende

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une nouvelle céréale à découvrir...voilà qui me plait!
Répondre
L
J'adore ce genre de soupe repas. Je n'avais encore jamais mis de l'épeautre de mes soupes. Je retiens l'idée.
Répondre
C
Je ne pense jamais à utiliser l'épeautre dans les potages; tu m'en redonnes l'idée et l'envie.
Répondre
L
voilà une souplette qui nous réconcilierait presque avec l'hiver !!!! CHAPEAU ...
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité