750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
7 octobre 2007

Velouté de potimarron au bacon

Voilà ma première soupe de potimarron de l'automne ; je pense que d'autres suivront à base de citrouilles et courges en tous genres....

Velouté de potimarron

PICT0012b

1 oignon
1 potimarron
quelques tranches de bacon
beurre
sel, poivre
(crème fraiche)

    

- Eplucher le potimarron et le couper en gros cubes
- Emincer l'oignon
- Faire revenir dans du beurre l'oignon et les cubes de potimarron pendant 5 min
- Recouvrir d'eau et laisser cuire env. 25 min jusqu'à ce que le potimarron s'écrase
- Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant
- Assaisonner et ajouter éventuellement de la crème fraiche
- Pendant la cuisson de la soupe découper des petites lanières de bacon ; les rouler et les maintenir à l'aide d'un pic en bois. Les faire dorer rapidement dans une poele chaude. Enlever les pics
- Pour servir déposer une (ou plusieurs) lanière de bacon

PICT0008b

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement beaucoup de personnes ne pèlent pas le potimarron mais je dois avouer qu'après avoir essayé une unique fois, je n'ai jamais recommencé !! La peau n'avait pas du tout "fondu" et formait des copeaux très durs dans la purée<br /> <br /> <br /> Peut être que la variété joue sur la tendreté de la peau mais ceux que j'ai ont une peau très coriace et difficile à éplucher et dans ce cas il ne me semble pas du tout envisageable de la manger !
Répondre
M
bonjour, je cultive du potimarron pour le vendre.<br /> Nous collons une recette sur chacun et en aucun cas on pèle le potimarron juste oter les graines , c'est ça le gros avantage. <br /> La peau se fond avec la chair , c'est garanti. <br /> A bientot, je suis toute nouvelle.
Répondre
F
le potimarron...c'est la saison! ce soir nous sommes sur la planète buttenut ici. Merci de ton commentaire chez Alice. L'échalon est une sorte d'échalotte un peu plus grosse, allongée, et que j'achète en tresse. A très bientôt
Répondre
J
Ton velouté m'a l'air aussi savoureux, j'aime bien l'idée du bacon.
Répondre
E
Ce soir ici, on dîne presque pareil !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité