750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
11 février 2010

Cannellonis au potimarron et à la ricotta

Les recettes de courge envahissent ce blog et pourtant les stocks du grenier ne diminuent pas de manière significative...La livraison de l'automne dernier aurait-elle été plus importante que les années passées ?

La cuisine aux courges est donc loin d'être finie par-ici !

P1050550P1050562

Cannellonis au potimarron et à la ricotta

pour une douzaine de cannellonis
400 g de potimarron cru (à diminuer un peu pour une prochaine fois)
une douzaine de cannellonis
250 g de ricotta
50 g de parmesan
100 g de jambon blanc (tranche épaisse)
1 oignon
1/2 l de béchamel
3 feuilles de sauge
thym, huile d'olive, sel, poivre

 

- Préchauffer le four à 190 °C
- Découper le potimarron en cubes et le mêler dans un saladier à quelques cuillères à soupe d'huile d'olive, au thym et à la sauge ciselée. Saler et poivrer
- Etaler les cubes sur une plaque de four et laisser cuire environ 20 min, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que le potimarron soit cuit
- Faire fondre l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive pendant 10 min
- Découper le jambon en petits cubes puis le mélanger au potimarron, à l'oignon et à la ricotta
- Farcir les cannellonis
- Verser un peu de béchamel au fond d'un plat à four, y déposer les cannellonis puis recouvrir de béchamel. Parsemer de parmesan
- Cuire 45 min à 180 °C en ayant pris soin de couvrir le plat

   

Pour cette recette j'avais prévu un peu trop de potimarron ; 300 g de chair, crue et épluchée, devraient suffire....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis bien contente que les recettes de courges envahissent ce blog car j'adore les courges et j'adore cette recette. Elle a l'air délicieuse !
Répondre
E
Ca a l'air bon ! Très très bon même !
Répondre
M
Je note....ils me plaisent beaucoup!
Répondre
A
exelente idée ca change et j'aime ca
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité