750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
21 juin 2009

Premières récoltes au potager et navarin printanier

Premières récoltes du potager....Une petite quantité de chaque mais largement de quoi se constituer un repas complet ....

   

 

navarin_l_gumes_printemps002

    

Je n'ai pas tellement l'habitude de cuisiner l'agneau de cette façon ; en effet mes préférences m'emmènent habituellement vers les tajines et currys d'agneau. Mais avec  cette petite récolte, j'ai voulu cuisiner un plat classique, que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer.

   

 

navarin_l_gumes_printemps013

   

Navarin d'agneau

pour 4 à 6 personnes
800 g d'agneau en morceaux
4 petits oignons blancs
4-5 pommes de terre nouvelles
10 petites carottes nouvelles
un bol de petits pois
une poignée de petits pois mangetout
un peu de farine
beurre, sel, poivre
(bouillon)
bouquet garni (thym, sariette, romarin, laurier, céleri)
persil

 

- Eplucher et laver les légumes
- Faire revenir les oignons émincés dans le beurre quelques minutes puis les mettre de côté
- Mettre la viande légèrement farinée dans la même cocotte. Faire dorer sur toutes les faces
- Recouvrir largement avec de l'eau ou du bouillon. Ajouter les oignons et les herbes aromatiques
- Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 45 min
- Au bout des 45 min, ajouter tous les légumes et laisser cuire encore 30 à 45 min (selon l'épaisseur des morceaux de viande). Vérifier régulièrement la cuisson des légumes
- Assaisonner en fin de cuisson
- Au moment de servir parsemer de persil haché

Publicité
Publicité
Commentaires
D
waouh, il manque plus que quelques poulets et tu sera autonome !
Répondre
S
c'est génial de pouvoir cuisiner des plats avec des légumes de son jardin y'a rien de meilleur!
Répondre
S
Belle assiette!!!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité