750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
18 juin 2009

Saucisse de Molène à l'épeautre "tomaté"

Et hop ! Une idée de plus pour cuisiner la saucisse de Molène...C'est là que je m'aperçois que je n'ai encore jamais publié de recette à la saucisse d'Ouessant, autre spécialité locale....il va rapidement falloir y remédier !

 

epautre_saucisse

      

Saucisse de Molène à l'épeautre tomaté

pour 3-4 personnes
200 g d'épeautre
2 oignons blancs
8 tomates "cocktail"
2 grosses saucisses de Molène
thym, sariette, laurier
sel, poivre
huile d'olive

 

- Cuire l'épeautre env. 25-30 min à l'eau bouillante puis égoutter
- Pendant ce temps cuire les saucisses à l'eau bouillante pendant 20 min
- Pendant la cuisson de l'épeautre émnicer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Les laisser fondre doucement 10 min
- Ajouter les tomates grossièrement coupées ainsi que les herbes. Laisser compoter 10-15  min. Assaisonner
- Au moment de servir, ajouter la sauce tomate à l'épeautre puis servir en accompagnement de la saucisse

       

Contrairement à ce que je pouvais penser, le temps de cuisson de l'épeautre est plutôt rapide. Moelleux et savoureux, il est à mon goût bien meilleur que le blé.

 

D'autres recettes avec la saucisse de Molène :

Saucisse de Molène en potée

Saucisse de Molène et pommes de terre à la tomme d'Iroise façon "truffade"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Votre blog est très clair on comprend rapidement et simplement ce que vous voulez transmettre, mes compliments
Répondre
M
C'est bien appétissant tout ça !
Répondre
M
il va falloir qu'on s'y mette....
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité