750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
29 janvier 2008

Aumonières (presque) normandes...

Si la feuille de brick est loin d'être normande le contenu de ces aumonières lui l'est bien ! Des pommes .....de l'andouille de Vire...
Cette petite entrée sucrée/salée se fait très rapidement et peut être servie aussi bien en entrée qu'en plat principal accompagnée d'une salade.

P1000650b

Aumonières normandes

pour une entrée pour 4 personnes

8 feuilles de bricks
4 tranches d'andouille de Vire
1 oignon blanc
2 à 3 pommes
25 g de beurre
raphia

 

- Emincer l'oignon et le faire fondre env. 7 min  dans un peu de beurre. Réserver
- Eplucher les pommes et les couper en 8. Les faire revenir (dans la même poêle) quelques minutes dans du beurre
- Superposer 2 feuilles de bricks puis y déposer 1/4 des oignons, 1/4 des pommes, la tranche d'andouille coupée en gros morceaux
- Former un petit sac puis fermer à l'aide d'un lien en raphia
- Poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
- Réchauffer pendant 15 min à 190°C

P1000653b

 

Il est indispensable de prendre 2 épaisseurs de bricks pour éviter que le fond des aumonières ne se déchire. Pour la même raison il est préférable de ne pas les préparer à l'avance.
Il est également possible de former des petits paquets plats que l'on maintient à l'aide d'un pic en bois .
N'ayant rien contre l'andouille de Guéméné, je pense qu'elle peut se substituer sans problème à celle de Vire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmm quel mariage, j'adore!!!
Répondre
M
je testerai avec plaisir tes aumonières
Répondre
M
Ah l'andouille! Ça me rappelle de drôles de souvenirs. Ces petites aumônières sont vraiment jolies.
Répondre
L
Merci pour ton commentaire sur Gnocchi&Cie! Ca me permet de découvrir ton très joli blog! On est tellement nombreuses que je passe parfois à côté de bien belles et appétissantes sources d'inspiration...
Répondre
A
L'andouille est un produit très rare ici en Belgique !<br /> Bonne idée de recette<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité