750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
27 novembre 2012

Gâteau rustique d'automne (pommes, miel, noix)

Un gâteau aux saveurs typées, qui est digne de rejoindre la liste de mes gâteaux aux pommes préférés.

 

 

 

P1090729

 

Gâteau rustique d'automne

 

pour un moule à manqué de 22 cm 

5 à 6 pommes
1 jus de citron
120 g de beurre
150 g de miel
4 oeufs
100 g de farine de blé
70 g de farine de seigle
125 g de noix réduites en poudre

 

 

 -Préchauffer le four à 180 °C
- Eplucher les pommes , les couper en morceaux et les arroser de jus de citron
- Mélanger le beurre ramolli au miel ( légèrement réchauffé pour plus de facilité)
- Ajouter les oeufs un à un en mélangeant
- Ajouter les farines puis la poudre de noix
- Ajouter les morceaux de pommes
- Cuire env. 1 h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Du coup je suis allée revoir la liset en question ! le gâteau tupperware me plait beaucoup et celui qui est tirée d'une recette d'Elvira
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour régressif<br /> <br /> - tour aux States<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
Répondre
L
je sens une super odeur rien qu'en voyant la photo ou plutot j'imagine !
Répondre
N
j'aime son côté "brut" !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité