750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
25 octobre 2007

Cake aux fruits d'automne (potimarron et noix)

J'ai fait plusieurs fois des gâteaux au potimarron mais aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable ; ils étaient souvent de texture très humide plus proche du flan que du cake !

Après quelques recherches je suis tombée sur celle de Cléa cuisine qui visiblement fait l'unanimité. J'y ai apporté 2 petites retouches :

                  - j'ai remplacé les noisettes en poudre par des noix
                  - j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile "neutre" (j'aime pourtant l'olive mais franchement en dessert ça ne m'inspirait que très moyennement !)

PICT0031b

Cake  au potimarron et aux noix

400g de potimarron
4 oeufs
200 ml d'huile neutre
200 g de noix
3 cuillerées à café de cannelle en poudre
1 cuillerée à café de gingembre en poudre
1 pincée de sel
180g de cassonade
350g de farine de blé
1 sachet de levure chimique
1 cuillerée à café de bicarbonate de soude

 

   

- Cuire à la vapeur le potimarron coupé en dés (10min) et le réduire en purée (presse purée ou mixeur)
- Réduire les noix en poudre dans le bol d'un mixeur
- Préchauffer le four à 150°C
-
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque ingrédient
- Verser dans un grand moule à cake beurré et fariné
- Cuire 1h30

 

PICT0015b

C'est un cake aux mensurations impressionnantes :

27 cm de long
14 cm de large
10  cm de haut

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En passant voir ta quiche aux champignons , j'ai vu aussi ce superbe cake ! parfaites toutes deux ces recettes !
Répondre
A
Une très jolie association de saison!
Répondre
L
J'ai fait ce cake il y a quelques jours... mais j'ai divisé les proportions par deux, ça me paraissait énorme !
Répondre
E
Il est superbe ! Ca doit être dé-li-cieux !
Répondre
L
les cakes que j'adore,....ahh, un petit bout je le gouterai bien!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité