750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
4 novembre 2011

Tarte aux noix

Des tartes aux noix, j'ai eu l'occasion, au fil des années, d'en tester beaucoup de recettes, le plus souvent avec des noix grossièrement concassées... Celle-ci, piochée dans un magazine est sûrement la plus originale de toutes, car les noix y sont mixées. Au final, un ensemble homogène qui ne croque pas !

 

 

P1070728

 

Tarte aux noix

pour un moule à tarte standard
une pâte sucrée
100 g de noix épluchées
2 cuill. à soupe de crème fraîche
60 g de sucre
2 oeufs
2 cuill. à soupe de rhum

 

- Préchauffer le four à 160 °C puis précuire la pâte lestée pendant 10 min
- Avec un robot à lame (blender...) mixer les noix puis ajouter la crème fraîche, le sucre, les oeufs et le rhum. Mixer à nouveau
- Verser la préparation sur la pâte précuite puis cuire 15 min

 

Recette d'origine indéterminée,  découpée dans un magazine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je serais capable de la manger en entier. j'adore les noix sous toutes leurs formes
Répondre
S
J'adore ton blog! J'ai flashé pour cette tarte aux noix (j'aime trop les noix!) et pour les cylanthères que je ne connaissais pas du tout! Une belle découverte qui a l'air délicieuse en plus!
Répondre
L
J'en prendrais bine une part !
Répondre
P
c'est à essayer, originale cette tarte!
Répondre
P
Original! mais je me laisse volontiers tenter!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité