750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
27 octobre 2007

Un soufflé pontépiscopien pour le KKVKVK N°22

Voici ma première participation au KKVKVK, organisé cette fois par Marion. C'est étrange car je n'avais pas fait de soufflé depuis des années! D'ailleurs j'ai retrouvé ma vieille recette : c'était la première à avoir été collée dans mon premier cahier de cuisine !

PICT0009b

Soufflé au Pont l'Evêque et au carvi

60 g de beurre
40 g de maizena
400 ml de lait
4 oeufs
200 g de Pont l'Evêque au lait cru
1 cuill. à soupe de graines de carvi
poivre

    

   

- Faire fondre le beurre dans une casserole
- Y ajouter la maizena pour faire un roux blanc
- Ajouter le lait en agitant à l'aide d'un fouet
- Laisser épaissir sur feu doux pour avoir une béchamel épaisse
- Retirer du feu

- Ajouter le fromage coupé en petits dés et bien mélanger pour le faire fondre
- Poivrer et ajouter le carvi
- Laisser refroidir
- Ajouter les jaunes un à un
- Battre les blancs en neige puis les ajouter à la préparation précédente
- Verser dans un grand (env.1.5 l) moule à soufflé ou dans de petits moules
- Cuire à 180°C 30 min (20 min pour les petits) puis servir aussitôt

PICT0004b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
'tention, il veut s'échapper!!!<br /> je peux le manger!?
Répondre
C
Tes photos me coupent le "souffle" (Bon, facile...!) et l'association du fromage et du carvi doit être très sympa! Pour une première, quelle réussite!
Répondre
F
Mmmmh... ce que ce doit être bon !!!
Répondre
P
Il est crai très réussi ton soufflé ! Bravo
Répondre
T
Sublimes ! Et le carvi avec le fromage, c'est irrésistible !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité