750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
5 juillet 2013

Mousse de mascarpone au cassis

P1100351

 

Mousse de mascarpone au cassis

pour une dizaine de verrines

300 g de cassis
 
 250 g de mascarpone
70 g de sucre
3 blancs d'oeufs

 

 

- Passer le cassis au moulin à légumes  afin de récupérer la pulpe
- Fouetter le mascarpone avec le sucre 
- Ajouter le coulis de cassis et continuer à bien mélanger
- Battre les blancs en neige puis les ajouter délicatement au mélange précédent
- Verser dans des coupes ou verrines . Eventuellement décorer de quelques grains
- Mettre au frais 

 

Avant de réaliser cette recette, j'ai un peu hésité à ajouter de l'agar-agar. Heureusement que je n'en ai pas utilisé car c'est une mousse compacte qui se tient bien . Nul besoin de gélifiant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
réponse à kaloo : oui ce sont les grains entiers sans les tiges
Répondre
K
Bonjour vous dites 300 g de cassis c'estt une fois tamisé ou au départ ? Merci par avance.
Répondre
L
Bjr j'ai réalisée votre recette et franchement rien à dire à part que tout le monde c'est régaler je m' en suis servie comme garniture dans une génoise et je la refait demain . Merci encore.
Répondre
R
J'adore le cassis.<br /> <br /> On l'utilise que trés rarement hélas.<br /> <br /> Cette recette m'a donner des idées pour ce week-end. Merci ;)
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité