750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
21 août 2010

Confitures de prunes en jaune et pourpre

En juillet, en Normandie j'ai eu l'occasion de faire une cueillette de belles prunes dans une haie rustique ; rondes et jaunes, il s'agissait vraisemblablement de myrobolans.

Conserves et confitures m'ont alors occupée un petit moment !

    

 

P1060370

    

Confiture de prunes

1 kg de fruits
700 g de sucre
1 gousse de vanille

 

- Couper en 2 les prunes puis les dénoyauter
- Les mettre dans un saladier avec le sucre et la gousse de vanille ouverte. Laisser macérer  une nuit
- Verser dans une grande cocotte et amener à ébullition
- Cuire env. 25 min à partir de l'ébullition en vérifiant régulièrement la consistance sur une assiette froide. Enlever la gousse
- Passer éventuellement au moulin à légumes équipé d'une grille moyenne afin d'ôter les peaux
- Remplir les pots préalablement ébouillantés, couvrir et laisser refroidir

Avec 2,1 kg de fruits dénoyautés j'ai obtenu 7 pots de contenance standard

 

 

Et ce mois-ci j'ai remis ça (dans les mêmes proportions) avec des prunes pourpres, un peu plus acides que les précédentes.

 

     P1060368

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les confitures de prunes ne sont pas encore faites à la maison. Je n'ai plus qu'à suivre tes recettes...<br /> A bientôt. Co
Répondre
R
Miam !! elles ont l'air bien bonne !!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité