750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
30 août 2010

Fontainebleau à la compotée de mirabelles

Voici un Fontainebleau "version fruits jaunes" ; on le décline plus habituellement avec des fruits rouges, comme ici ; mais cette association est tout aussi bonne.

Ici, il est préférable de moins sucrer la crème fouettée, les mirabelles étant plus douces que les fruits rouges.

 

P1060362

   

Fontainebleau à la compotée de mirabelles

pour 4 à 6 personnes
20 cl de crème fraîche liquide
200 g de faisselle
2 cuill. à soupe de sucre
mirabelles à volonté

   

 

La veille...

- Denoyauter les fruits
- Les mettre dans une casserole sur feu moyen et laisser compoter une dizaine de minutes (il n'est pas nécessaire d'ajouter du sucre, les mirabelles étant déjà très sucrées)
- Laisser refroidir et mettre au frais

Le jour même...

- Déposer la faisselle dans une passoire recouverte d'un tissu  et la laisser s'égoutter au frais quelques heures
- Battre la crème liquide en chantilly et ajouter le sucre à la fin
- Mélanger délicatement la crème et la faisselle
- Garder au frais jusqu'au moment de servir (à consommer le jour même car au delà le mélange risque de rendre de l'eau)
- Servir avec la compotée de mirabelles

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec ce dessert à moi la vie de.....château
Répondre
C
En tant que Lorraine, je ne peux que succomber<br /> Belle journée
Répondre
C
En tant que Lorraine, je ne peux que succomber<br /> Belle journée
Répondre
E
Trop bons les mirabelles !<br /> Bisous
Répondre
S
ça doit etre super bon je ne connaissais pas
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité