750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
7 février 2008

Tartelettes "tatin" aux endives et chèvre cendré

Voici une recette trouvée au hasard de mes découpages dans les magazines et prospectus en tous genres ! Je n'avais encore jamais tenté de tarte tatin en version salée. Eh bien maintenant c'est fait ; une tartelette idéale en entrée car très légère...

P1000778

Tartelettes "tatin" aux endives et chèvre cendré

pour 4 personnes

2 grosses endives
70 g de brique de chèvre cendrée
pâte brisée
25 g de beurre
un petit peu de sucre en poudre

 

- Faire chauffer le beurre dans une poêle
- Couper les endives en 2 et les faire revenir doucement dans le beurre quelques minutes. Saler
- Ajouter un petit verre d'eau et laisser cuire env.15 min jusqu'à ce que les endives soient cuites (éventuellement rajouter un peu d'eau en cours de cuisson)
- Préchauffer le four à 190°C
- Etaler la pâte et découper 4 ronds de diamètre légèrement supérieur à celui des moules à tartelettes
- Couper le fromage en cubes
- Saupoudrer une pincée de sucre dans chaque moule
- Déposer 1/2 endive et quelques cubes de fromage au fond des moules
- Recouvrir de pâte en rentrant bien les bords à l'intérieur des moules
- Cuire 20 min à 190°C
- Retourner les moules, poivrer et servir avec une salade d'endives

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'apprécie de plus en plus l'endive cuite, et avec le chèvre cendré : il y a tout pour que j'adore!
Répondre
A
Elle est superbe, le mélange endives et chèvre me tente bien:
Répondre
V
Originale comme tatin, on aimerait bien à la maison...
Répondre
V
Mon légume d'hiver préféré, la plupart du temps en accompagnement. Ta tarte arrive à point pour changer mes habitudes.
Répondre
F
Légère et de saison!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité