750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
30 août 2007

Petite dorade poêlée

Je viens de lever des filets de poisson pour la première fois ! Eh oui cela peut sembler un peu ridicule de s'enthousiasmer comme ça ....mais l'habitude c'est le poissonnier qui s'en occupe ! Seulement là, les poissons étaient en provenance directe de la mer...

Je cuis habituellement la dorade au barbecue ou au four avec ou sans sauce, c'est selon...Et cette fois je me suis dite "et si je la poelais ?"
Le problème est qu'il a fallu séparer la chair des arêtes : j'ai retenu ma respiration, je me suis concentrée et j'ai engagé la lame.... (je passe sur l'épisode ou en l'écaillant me suis rentrée une épine dorsale dans le doigt....).

dorade_crue

                        

Tout s'est parfaitement déroulé (malgré un petit coup de couteau "en trop" dans un des filets ) :

Ensuite je l'ai cuisinée simplement :

J'ai dispersé du thym citron sur la chair puis j'ai posé les filets côté peau dans la poele prealablement chauffée et beurrée. La cuisson a duré env. 3 min de chaque côté. J'ai salé, poivré et arrosé d'un jus de citron               

                              

dorade


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour un homme seul il faut toute une gymnaxtique pour adapter les proportions ! Dommage car vos recettes sont fort alléchante ( Donnez les temps de cuisson )
Répondre
F
J'adore le poisson simplement aussi ! Très chouette :-) Bravo pour cette première fois ;-)
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité