750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
26 juillet 2012

Pizza à la tetragone cornue

Cette année j'ai découvert la culture de la tétragone cornue. C'est un légume feuille de culture très facile, sans prédateur (du moins dans mon jardin !) et son goût est très agréable : très proche de celui de l'épinard mais plus doux, sans aucune astringence.

Elle s'utilise également très facilement  en salade

   

tetragone cornue (1)

 

 

 

P1090210

  

 

Pizza à la tetragone cornue

pour une plaque de four
une pâte à pizza
2 grosses poignées de tetragone cornue
une gousse d'ail émincée
env. 250 ml de béchamel
une petite bûche de chèvre
50 g d'emmental
origan

- Faire fondre la tetragone et l'ail dans une casserole couverte pendant env. 10 min . Eventuellement l'égoutter puis la hacher grossièrement
- Préchauffer le four à 240 °C
- Placer la pâte sur une plaque de four
- Etaler la béchamel
- Recouvrir de tetragone, de tranches de buche de chèvre et d'emmental (rapé ou en tranches fines)
- Parsemer d'origan
- Cuire 10 min à 240 °C

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que j'aime tes découvertes potagères!!
Répondre
T
on a jamais mangé de tétragone
Répondre
H
Je viens de découvrir il y a 2 jours ce légume que je ne connaissais que de nom et encore... grâce à un ami qui m'en a donné. J'aime beaucoup et j'ai l'intention de l'inviter dans mon jardin l'an prochain. <br /> <br /> De ce fait, cette recette arrive à point et je vais l'essayer sans tarder. Merci pour toutes ces recettes que j'aime beaucoup même si je poste rarement.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité