750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
18 avril 2012

Triangles de polenta aux cèpes et aux deux fromages

 Pas vraiment de saison ces cèpes ! Mais dans l'attente des premières récoltes du potager, nous essayons d'écouler les réserves constituées à l'automne....

  

 polenta aux champignons004

 

 

Triangles de polenta aux cèpes et aux 2 fromages 

pour 2 personnes

100 g de polenta
100 g de champignons précuits (ici cèpes de Bordeaux congelés, précuits à l'automne)
1 boule de mozzarella
70 g de bleu d'auvergne
sel, poivre, beurre, huile

 

- Faire revenir dans un peu de beurre les champignons finement émincés
- Faire cuire la polenta dans 4 fois son volume d'eau bouillante pendant 3 min en tournant très régulièrement. Saler et poivrer
- Ajouter les champignons
- Ajouter la mozzarella et le bleu en cubes. Mélanger rapidement (c'est aussi bien s'il reste des petits morceaux de fromage)
- Vérifier l'assaisonnement
- Verser dans un moule rectangulaire ou carré et laisser refroidir env. 1h
- Découper des triangles dans la polenta
- Faire chauffer du beurre avec un peu d'huile dans une poêle puis y faire dorer les triangles env.6/7 min de chaque côté
- Servir chaud avec une salade verte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
and all the recipe with it, since I come fronm the region in which people are called "polentoni".. :-)
Répondre
C
j'ai un mauvais souvenir de polenta et donc je ne le cuisine pas. Ta recette pourrait me faire changer d'avis car elle me tente beaucoup !
Répondre
B
J'adore la polenta mais je n'aurais jamais pensé à y mettre du fromage dedans, c'est une bonne idée que j'essaierai la prochaine fois !
Répondre
L
Huuuuuum ! que c'est beau :) miam !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité