750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
18 octobre 2011

Les cyclanthères ....Partie 2

Après une période d'hésitation, je pense maintenant  avoir apprivoisé les cyclanthères : je sais quand les cueillir, comment les préparer et ce qu'elles deviennent dans une casserole !

C'est une petite recette façon "ratatouille express" afin d'utiliser nos dernières récoltes de tomates du jardin. C'est un vrai plaisir de pouvoir cueillir des tomates si tard dans la saison !
Cette poêlée de légumes peut ensuite être mélangée à du riz, des pâtes de la semoule...pour faire un plat complet. On peut aussi l'épicer différemment et ajouter des aromates comme du thym, de la sariette, du romarin, de la sauge.....

 

 

P1080208

 

Poêlée de cyclanthères aux tomates

une vingtaine de cyclanthères (matures mais pas jaunes, elles seraient trop sèches !)
8 à 10 petites tomates
1 gros oignon
huile d'olive, sel, poivre
une pincée de piment d'espelette

 

- Couper les cyclanthères en 2 et éliminer les graines. Tailler en lamelles
-  Faire fondre l'oignon émincé dans de l'huile pendant 8 à 10 min
- Ajouter les cyclanthères ainsi que les tomates en quartiers
- Laisser cuire à couvert une vingtaine de minutes
- Assaisonner

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Drôle de petite bête, cette cyclanthère, j'essaierai au printemps prochain d'en planter chez moi !! Tu as attisé ma curiosité !<br /> Merci !
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout les cyclanthères, mais ça donne envie d'y goûter. Un joli légume que voici!<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité