750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
4 août 2011

Soupe d'inspiration thaï au poulet et pois mangetout

L'objectif du moment est d'utiliser les derniers mangetout du jardin ; après 2 mois de production les pieds sont épuisés et continuent néanmoins à produire une poignée de pois par-ci par-là. Pour ne pas nous lasser, j'essaie de varier les recettes. Cette fois c'est en soupe d'inspiration thaï, qu'ils finiront. Je dis bien "d'inspiration" car j'ai essayé de faire au mieux avec les herbes disponibles au jardin : la citronnelle, refusant de germer ici en Bretagne (ou du moins dans mon jardin...) peut être avantageusement remplacée par la mélisse citronnelle, qui elle, aurait tendance à tout envahir !

 

 

soupe

      

 

 Soupe d'inspiration thaï au poulet et pois mangetout

pour 2 personnes
2 escalopes de poulet coupées en lanières
2 carottes
2 poignées de petits pois mangetout
1/2 brique de lait de coco
2 cuillères à soupe de citronnelle (ici séchée à défaut de fraîche...)
3 branches de mélisse citronnelle fraîche
un gros bouquet de coriandre fraîche
une pincée de piment de Cayenne
1l de bouillon de poulet
sel, poivre

 

- Chauffer le bouillon de poulet
- Ajouter la citronnelle, la mélisse
- Eplucher et détailler les carottes en fines lamelles
- Dès que le bouillon arrive à ébullition, ajouter le lait de coco, le piment, les carottes et les petits pois
- Laisser cuire 10 min à feu moyen
- Ajouter le poulet et laisser cuire encore quelques minutes
- Assaisonner, servir chaud et parsemer de coriandre grossièrement effeuillée

 

On peut y ajouter des nouilles chinoises pour un repas plus complet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité