750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
10 novembre 2009

Des betteraves pour l'apéritif !

Au départ, il y avait de belles tranches rose fuschia faisant apparaître des cercles concentriques plus clairs ; puis à la cuisson, le rose s'est esquivé pour laisser la place à des teintes orangées, peut être moins spectaculaires...

   

P1050157

Chips de betterave au four

pour 4 à 6 personnes
2 grosses betteraves crapaudines
quelques cuill. à soupe d'huile
sel

   

- Préchauffer le four à 190 °C
- Eplucher les betteraves
- Couper finement les betteraves à la mandoline
- Les disposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé ou d'une feuille silicone
- Les enduire d'huile à l'aide d'un pinceau puis saler
- Enfourner à 190°C. Surveiller régulièrement la cuisson, car elles peuvent dorer très vite. Dans ce cas, au bout de 10 min. diminuer la température à 150 °C et les laisser sècher doucement

 

La cuisson est à surveiller de très près car certaines tranches vont cuire plus vite que d'autres ; il faut également penser à les retourner. Le temps de cuisson est approximativement compris entre 20 et 30 min selon le four, le thermostat et l'épaisseur des tranches....

 

Dans le même temps, j'ai réalisé des chips de courge mais j'ai trouvé qu'elles ne présentaient pas un grand intêret.  Elles ont été difficiles à sècher au four et se sont avérées peu goûteuses. Par contre, les chips de betterave, de même que celles de topinambours, méritent vraiment d'être goutées !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'aime pas spécialement les betteraves mais là ça me tente!
Répondre
M
Moins spectaculaire mais autant savoureuses...je passerais bien prendre un verre!
Répondre
K
Je pense qu'à l'occasion de testerais.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité