750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
31 août 2009

Improvisation sur le haricot vert

Nous avions semé généreusement des haricots verts au printemps et voilà le moment des récoltes où nous ne savons plus qu'en faire ni comment en profiter au mieux...

Distribution aux voisins, réalisation de conserves et de purées pour ensoleiller l'hiver ; ce qui reste est alors consommé au fur et à mesure....

 

Voilà l'inspiration du moment...

 

haricot

   

 

Poêlée de haricots verts au canard

haricots verts
petits oignons blancs
quelques  brins de thym
quelques tranches de magret de canard séché "maison"
beurre, sel, poivre

- Faire bouillir un grand volume d'eau et y jeter les haricots épluchés. Laisser cuire env. 15 min  ; ils doivent rester un peu fermes
- Découper de fins lardons dans les tranches de magret
- Eplucher et émincer les oignons puis les faire fondre dans du beurre avec le thym
- Une fois qu'ils sont dorés et fondants, ajouter les lardons de canard et laisser quelques minutes. Réserver puis ajouter aux haricots verts égouttés
- Servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'armen, je n'y ai juste fait qu'un stage... je n'y travaille pas!<br /> Le chef est assez étrange, mais la nourriture est de qualité, heureusement car les prix sont assez élevés!
Répondre
M
Belle inspiration...ici c'est la fin mais ils ont été généreux!
Répondre
E
Très sympa comme impro lol<br /> Bisous
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité