750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
18 juillet 2009

Dômes de saumon fumé en habit de pois ...

Les petits pois mangetout continuent de produire et me donnent envie de changer mes habitudes. Traditionnellement cuisinés chauds et au beurre, j'ai voulu varier en imaginant une entrée fraîche et colorée...

L'idéal pour cette recette est d'avoir des petits-pois mangetout de la bonne longueur pour tapisser le verre ou le ramequin choisi. Le résultat serait moins joli avec des pois coupés...

timbales

 

Dômes de saumon fumé en habit de pois

pour 3 à 4 timbales
2 tranches de saumon fumé (env.70 g)
125 g de ricotta
10 brins de ciboulette
40 pois mangetout
le jus d'un quart de citron

 

- Cuire les pois mangetout à l'eau bouillante pendant 6-7 min. Ils doivent rester un peu croquant
- Hacher la ciboulette
- Hacher le saumon fumé au couteau puis le mélanger à la ricotta écrasée
- Ajouter la ciboulette et le jus de citron
- Filmer des ramequins ou des verres avec du papier transparent (pour un démoulage plus facile) puis les tapisser avec des petits pois mangetout
- Remplir délicatement avec la préparation au saumon. Filmer le dessus de chaque verre et lester légèrement (avec par exemple un petit pot de moutarde...)
- Laisser au frais jusqu'au moment de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super entrée qui fait son effet, merci<br /> bises
Répondre
V
Une bonne idée pour manger les pois gourmands autrement. La présentation est très belle.
Répondre
C
J’adore les ingrédients et la présentation !
Répondre
M
Trop joli cette robe verte!
Répondre
S
très joli!!! bravo<br /> ô plaisir de ta visite <br /> bise soso
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité