750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
2 juillet 2009

Salade de fèves épicée

Jusqu'à présent, mes habitudes en cuisine m'avaient toujours amenée à manger les fèves chaudes (le plus souvent crème/lardons ou bien en tajine). Après quelques années de culture au potager, il était donc temps d'apporter un peu de nouveauté à notre table.

Les ingrédients reprennent l'esprit d'une recette de Cuisine et Vins de France ; j'ai cependant  modifié le mode de cuisson afin d'éviter que les fèves ne s'écrasent. J'y ai également ajouté un assaisonnement, qui n'existait pas...

   

P1040489

 

 

Salade de fèves épicée

entrée pour 4 personnes

500 g de fèves débarassées de leur peau
2 gousses d'ail
1/4 de citron confit au sel
1/2 cuill. à café de cumin en poudre
quelques brins de coriandre fraîche
piment d'espelette
sel
huile d'olive
1/2 jus de citron

 

- Couper finement le citron confit et hacher les gousses d'ail
- Mettre les fèves dans une casserole puis les recouvrir d'eau
- Ajouter le citron confit, le cumin et l'ail
- Cuire une dizaine de minutes (vérifier régulièrement la cuisson pour éviter de trop les cuire)
- Egoutter et laisser refroidir. Mettre au frais jusqu'au moment de servir
- Hacher la coriandre et en parsemer les fèves. Ajouter le piment et le sel
- Verser un filet d'huile d'olive et le jus du demi citron. Mélanger délicatement et servir

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'en mange que rarement mais cette version salade me donne envie d'en acheter!
Répondre
L
j'aime beaucoup je rafolle des fèves !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité