750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
27 avril 2009

Risotto aux poireaux et coquilles Saint Jacques

Quand des Saint Jacques normandes arrivent jusqu'à ma cuisine bretonne....

   

   

risotto

 

Risotto aux poireaux et coquilles Saint Jacques

pour 2 personnes
1 gros poireau
250 g de riz carnaroli
+/- 1,5 l de bouillon (j'ai utilisé ici une soupe d'asperges maison très fluide)
50 g de parmesan
6 coquilles Saint Jacques
beurre

 

- Réchauffer le bouillon
- Faire chauffer le beurre dans une sauteuse/casserole et y faire fondre doucement le poireau quelques minutes
- Ajouter le riz et mélanger régulièrement jusqu'à ce qu'il soit translucide
- Verser 2 à 3 louches de bouillon sur le riz. Mélanger et couvrir. Laisser cuire à petit feu à couvert
- Lorsqu'il n'y a plus de liquide ajouter 2 louches de bouillon. Continuer ainsi pendant toute la cuisson du risotto , environ 25 min
- Saler et  poivrer. Ajouter le parmesan. Réserver
- Si les coquilles St Jacques sont épaisses, on peut les couper en 2 dans le sens de l'épaisseur. Les poêler dans un peu de beurre 1 min sur chaque face. Assaisonner
- Verser le risotto dans les assiettes et disposer les coquilles St Jacques sur le dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vais prendre une fourchette!!!...moi aussi j'adore cuisiner, j ai d aillleurs créee un blog: http://saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est rempli de recettes créatives, tout à l air délicieux! bravo, félicitations!!!
Répondre
C
Une petite merveille ce petit plat ! Très raffiné et gourmand !
Répondre
C
Une recette que je ne manquerai pas d'essayer tant elle est appétissante...<br /> Bon weekend. Carreco
Répondre
M
Voici un rizotto bien original qui me donne envie d'y gouter !!!!
Répondre
S
je suis une fan de risotto et le tien...hum...
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité