750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
14 mars 2009

Une tarte qui n'est presque plus de saison !

Le printemps est bientôt là et je m'aperçois que cette recette bien hivernale n'est toujours pas publiée.....Vite, vite !

   

   

tarte2

   

Tarte montagnarde

une pâte brisée
3 gros oignons
1 cuill. à café de thé en vrac ou bien un sachet (plutôt un thé parfumé !)
250 g  de pruneaux dénoyautés
6 tranches extra-fines de poitrine fumée crue
1 reblochon
beurre, poivre, sel

   

- Faire fondre les oignons émincés dans un peu de beurre et laisser cuire 10 min à couvert
- Préparer un bol de thé et y faire infuser les pruneaux 15 min
- Enlever grossièrement la peau du reblochon et partager le reblochon en 6
- Etaler la pâte brisée et la faire cuire à blanc pendant 20 min à 180°C
- Egoutter les pruneaux
- Répartir la fondue d'oignons sur le fond de tarte
- Déposer les pruneaux et les portions de reblochon harmonieusement
- Recouvrir de lard fumé
- Poivrer et remettre au four pendant 10/15 min jusqu'à ce que le lard soit grillé et le fromage fondu
- Servir très chaud avec une salade verte

 

La découpe et le service ne doivent pas attendre au risque de voir le fromage s'échapper...

Source "cuisine actuelle"
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
.... meme au printemps, vu les temperatures actuelles ... ta tarte se laisserait bien manger !<br /> miam !
Répondre
C
Une tarte qui met en appétit comme tes nombreuses recettes...<br /> A bientôt. Co
Répondre
M
huuuuum! j'adore! biises micky
Répondre
G
C'est un délice ce genre de tarte!
Répondre
L
oohhh une tarte salée aux saveurs de thé, ben ça nous intrigue et nous tente beaucoup !!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité