750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
13 février 2009

Grande marée et petite dégustation...

 

Les grandes marées révèlent parfois  de bonnes surprises...

Quelques ormeaux trouvés sans avoir été particulièrement recherchés...

   

  ormeau

 

 

  ormeau2

   

   

Ici, pas de recette particulière  pour les accommoder ; leur dégustation est si rare que l'on préfère les manger simplement poêlés.

   

Ces coquillages nécessitent néanmoins un minimum de préparation avant cuisson . Il est conseillé de les laisser au réfrigérateur 24 h avant de les éplucher. Pour ce faire, ce n'est pas compliqué, il suffit de passer un couteau pointu le long de la coquille et de couper (voire arracher) le pied au ras de la coquille. Puis il faut détacher les viscères et rincer minutieusement la chair.
Ensuite , on enveloppe les ormeaux dans un torchon puis on les bat longuement à l'aide d'un maillet en bois. Ils sont alors prêts à être poêlés dans du beurre, 4/5 min sur chaque face.

   

   

ormeau3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'eau à la bouche....c'est vraiment trop bon ces petites choses! lorsque j'en ai, je les prépare tout de suite sans passage au réfrigérateur, a chacune sa façon !
Répondre
E
Je n'en ai mangé qu'une fois et j'ai adoré. J'avais vu une grand-mère les préparer et elle faisait exactement comme toi. Un délice!
Répondre
M
Et alors, c'est comment???? On s'est dit qu'on testerai un jour...mais il n'est pas encore arrivé;)
Répondre
L
voilà quelque chose qui sort de l'ordinaire...on savait que ça ce mangeait mais on ne savait comment !! merci
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité