750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
9 février 2009

Confiture d'hiver aux kiwis et citrons

Une confiture de saison, étonnante et acidulée ...

confiture_kiwis__2_b

   

Confiture de kiwis au citron

pour 4 à 5 pots standards

1,250 kg de kiwis
700 g de sucre en poudre
1 citron
150 g de pommes épluchées (env. 2 pommes )

 

- Peler les kiwis et les couper en morceaux. Les placer dans un saladier
- Couper le citron en tranches très fines. Recouper chaque tranche en 4. Ajouter les rondelles de citron aux kiwis
- Peler les pommes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans le saladier
- Ajouter le sucre ; mélanger et laisser macérer une nuit
- Le lendemain, mettre le mélange dans une casserole  puis chauffer sur feu moyen.
- A partir de l'ébullition cuire environ 10 min jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (à contrôler sur une assiette froide). Ecumer régulièrement pendant la cuisson
- Verser en pots stérilisés

 

 

confiture_kiwis__18_ 

Il faut veiller à couper finement les tranches de citron, car la cuisson de cette confiture est très rapide ; des tranches trop épaisses n'auraient pas le temps de cuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette confiture a l'air vraiment succulente. Je me plais sur votre blog car je découvre de magnifique recettes. Félicitation et bonne journée.
Répondre
C
L'idée d'une confiture avec des kiwis me tentait depuis un momment, ta recette tombe à pic, merci
Répondre
T
Joli!! Et original! J'en prendrai bien sur mes tartines....
Répondre
M
Oh qu'elle me plait, j'aime l'acidité dans les confitures...à tester!
Répondre
C
Tu as oubliée de préciser que cette confiture est vraiment trop trop belle !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité